Certification

Depuis sa création en 1971, le Cabinet jouit d’une importante notoriété locale, en clientèle et au Palais.

Tenant compte de l’évolution de la profession d’avocat et des attentes des clients, le Cabinet a fait le choix de s’inscrire dans une démarche de certification ISO 9001 dans le courant des années 2000.

La certification ISO 9001 est la mise en place d’un système de contrôle à la fois interne et externe du fonctionnement du Cabinet dont l’objectif est d’évaluer si celui-ci répond aux attentes de nos clients.

Notre expérience et une enquête auprès de nos clients nous ont permis de relever les attentes principales de nos clients à satisfaire impérativement :

  • L’efficacité du Cabinet,
  • L’optimisation des délais de procédure,
  • Une information rapide et complète,
  • Une facturation claire.

Nous veillons donc en permanence à satisfaire ces attentes pour lesquelles nous avons fixé les objectifs suivants :

  • Taux de report d’audience du Cabinet : 0 %,
  • Temps de réponse aux courriers inférieur à 8 jours,
  • Zéro contestation d’honoraires.

En fonction des résultats obtenus, de l’évolution de notre environnement professionnel et de la stratégie du Cabinet, nous déterminons chaque année en revue de direction des axes d’amélioration prioritaires.

Le Cabinet est par ailleurs audité chaque année à deux reprises afin de vérifier le respect du fonctionnement du Cabinet à la norme ISO 9001.

A ce jour, le Cabinet est certifié conforme aux exigences requises par la norme ISO 9001 version 2015.